fbpx
lundi, décembre 17, 2018
Accueil > Focus > Whitney, déjà la polémique !

Whitney, déjà la polémique !

Par Black News

 

A peine une semaine après la sortie du documentaire Whitney, réalisé par Kevin MacDonald, et déjà les récriminations de la famille Houston sur une partie de la narration…

 

C’est la mère de Whitney, Cissy qui tire à boulets rouges sur la partie qui relate l’enfance de la chanteuse. En effet, dans une déclaration donnée au magazine People, reprise par le magazine spécialisé hip hop The Source, Cissy Houston s’est fendue d’une déclaration officielle suite aux allégations selon lesquelles Whitney et son demi-frère Gary auraient été abusés sexuellement dans leur enfance par un proche de la famille, en l’occurrence leur cousine, Dee Dee Warwick. Oui, la sœur de la chanteuse Dionne Warwick.

« Par cette déclaration, nous n’avons pas l’intention de défendre, excuser ou excuser le crime d’agression », a-t-elle commencé. « Nous ne pouvons toutefois pas exagérer le choc et l’horreur que nous ressentons et la difficulté que nous avons à croire cette partie selon laquelle ma nièce, Dee Dee Warwick, aurait agressé deux de mes trois enfants. »

Elle a continué en disant: «Comme j’aimerais pouvoir demander à Dee Dee et à Whitney ce qui s’est passé, mais ce film se distingue des autres films sur elle en répandant des rumeurs, des insinuations et des ouï-dire; laissant des questions auxquelles je n’aurai jamais les réponses. »

Cissy précise n’avoir découvert les passages du film que deux jours avant la première du documentaire à Cannes. Elle a également soutenu que Whitney, même si ces rumeurs été avérés,  n’aurait pas voulu qu’ils soient rendus publics de cette manière.

« Si elle était molestée, je ne crois pas qu’elle aurait voulu que cela soit révélé pour la première fois à des milliers, peut-être des millions de personnes dans un film », confie-t-elle

«  Nous ne pouvons pas concilier le besoin du public de connaître la vie de Whitney comme justification de l’invasion de sa vie privée ou l’accusation contre Dee Dee ; une accusation que ni Whitney ni Dee Dee ne sont plus là pour nier, réfuter ou affirmer. »

En effet la chanteuse soul Dee Dee Warwick, née Delia Mae Warrick le  25 septembre 1945 est décédée le 18 octobre 2008. Houston, quant à elle, est décédé le 11 février 2012, après s’être noyé dans une baignoire d’hôtel.

Le documentaire révèle des secrets cachés, des moments personnels, sa relation bisexuelle présumée de Whitney avec son amie et assistante Robyn Crawford… et une interview exclusive de la personne qui l’a introduite dans la spirale infernale de la prise de cocaïne. Affectueusement surnommé «Nippy» par son père, le film met également en lumière des séquences d’archives inédites, des enregistrements exclusifs de démo, des performances rares, des archives audio et des interviews originales des proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *