fbpx
lundi, décembre 17, 2018
Accueil > Focus > Queen Latifah lance « Queen Collective »

Queen Latifah lance « Queen Collective »

Par Elia Hoimian

 

La « First Lady Of Rap » a le vent en poupe. Après sa dernière comédie, Girl’s Trip – une histoire de filles en week-end en compagnie de Regina Hall et Jada Pinkett Smith – se lance dans deux projets majeurs.

.

Queen Collective et docus

En partenariat avec Procter & Gamble, HP, Smirnoff, United Talent Agency Marketing, et Tribeca Studios, Queen Latifah lance « Queen Collective » (« Collectif des reines) dont le but est de mettre en lumière, organiser et encadrer des cinéastes féminines (noires) afin de combler les écarts de genre et de race au niveau des réalisateurs. Avec pour mission : équité, inclusion et narration véridique.

La démarche de Queen Collective  : réception de propositions de toutes sortes de femmes qui voudraient raconter raconter leur histoire. Deux femmes seront choisies parmi toutes les histoires proposées et le Collectif travaillera avec elles pour s’assurer que leur film sera financé, produit et distribué – avec Latifah elle-même comme mentor pour les aider.

D’autre part, selon Variety, Latifah et son partenaire de Flavour Unit Entertainment, Shakim, produiront une nouvelle série de documentaires intitulée Friends in Strange Places. Chaque épisode permettra aux téléspectateurs de suivre une comédienne et ses amis, forcément célèbres, dans les endroits les plus intéressants du monde.

Latifah, qui a joué dans Girls Trip, la comédie d’évasion de l’année dernière, a déclaré qu’elle était ravie de mettre en lumière le travail de femmes brillantes et drôles.

Partenariat Essence/Flavor Unit

Enfin, lors du festival Essence de ce mois, le PDG d’Essence, Richelieu Dennis, et la légende du rap et femme d’affaires Queen Latifah ont annoncé leur partenariat. En effet,  le Fonds Essence investira déjà 20 millions de dollars dans les productions et créations dirigés par des Noirs. Le premier partenaire du fonds sera la société de production de Queen Latifah, Flavor Unit Entertainment, et, selon Dennis, cela permettra aux créateurs noirs «d’être propriétaires de leurs propres contenus et de ne pas être simplement embauchés».

Le boss d’Essence a par ailleurs annoncé le lancement officiel du New Voices Fund, qui investira 100 millions de dollars dans des entreprises dirigées par des femmes noires.

Sources : Essence, Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *