fbpx
mardi, octobre 22, 2019
Accueil > Focus > Les artistes s’engagent contre la drépanocytose

Les artistes s’engagent contre la drépanocytose

Par Black News

Le samedi 28 septembre prochain sera l’occasion pour certains artistes tels Kerry James, Lyna Mahyem de montrer leur attachement au combat contre cette maladie génétique, lors du concert de solidarité Drépaction au Dock Pullman.

La drépanocytose est une maladie héréditaire qui concerne environ 310 000 naissances chaque année dont la grande majorité en Afrique subsaharienne. C’est une anomalie de l’hémoglobine qui dans ces cas est plus fragile et donc se détruit plus facilement, et provoque anémie et fatigue. Parfois, ils peuvent boucher les vaisseaux sanguins, transporteurs de l’oxygène, ce qui provoque des douleurs atroces.

C’est pour aider la recherche de cette maladie dont le handicap grandit avec l’âge que ce concert organisé par L’association Pour l’information et la prévention de la Drépanocytose (APIPD) et sa présidente Jenny Hippocrate réunira aussi bien des artistes de la variété française, du hip hop et de la musique africaine. Au programme : Kerry James, Sadek, Pompis, Lyna Mahyem, Joe Dwèt Filé, Meryl, Lylah, Moums, Amy et bien d’autres….

DRÉPACTION : CONCERT DE SOLIDARITÉ
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019 À 18H30 AU DOCK PULLMAN 87, avenue des magasins généraux 93300 AUBERVILLIERS

Source : Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *