fbpx
samedi, septembre 22, 2018
Accueil > Focus > Le jackpot Nas (2018)

Le jackpot Nas (2018)

Par Black News

 

Dès 1994, suite à la sortie de son premier album, Illmatic, a fait des investissements tous azimut hors de l’univers du disque qui, aujourd’hui, rapportent gros.

 

Le rappeur de Queensbridge qui vient de sortir son onzième album, Nasir, produit par Kenny West vient d’empocher la bagatelle de 40 millions de dollars suite au rachat de Ring, une entreprise de sonnette vidéo pour 1,1 milliard de dollars par Amazon. Et ce n’est pas tout. Amazon, encore, ambitionne de racheter une autre entreprise dans laquelle le rappeur a investi. Cette fois, c’est une pharmacie en ligne appelée PillPack qui propose la vente en ligne et la livraison à domicile de médicaments. Nas et ses Queensbridge Venture Partners (QVP) ont commencé à investir dans PillPack en 2014. Ils ont aidé l’entreprise à collecter les premiers fonds d’une valeur de 8,8 millions de dollars avant l’arrivée d’investisseurs privés à hauteur de 118 millions de dollars. Bien avant l’intervention du géant de la vente en ligne. Le deal qui devrait être finalisée cet automne, laisseraient les deux propriétaires de la pharmacie réaliser chacun 100 millions de dollars de retour sur investissement. Nas et le QVP recevront également leur part qui n’a pas été évalué.

Selon Kulturehub, dans un article daté déjà de 2016 détaillait les nombreux et variés investissements du prodige du rap. Avec ses partenaires, il aurait investi dans plus d’une vingtaine de start-ups parmi lesquels DropBox, Coinbase, Zest Finance, MadeFire, Signal Ventures…. Nas a également étendu son activité de restauration Sweet Chick avec plusieurs sites à New York. Il semblerait que cette démarche soit la nouvelle vue d’autres rappeurs tel que le rappeur d’Atlanta 21 Savage qui investissent dans des entreprises à forte potentialité.

Source: Fox Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *