fbpx
samedi, septembre 22, 2018
Accueil > Focus > « Joe » Jackson a tiré sa révérence, un mois avant ses 90 ans ! (1928-2018)

« Joe » Jackson a tiré sa révérence, un mois avant ses 90 ans ! (1928-2018)

Par Elia Hoimian

 

Joseph Walter Jackson, le patriarche des Jackson est décédé le 27 juin dernier à Los Angeles d’un cancer du pancréas, un mois avant son quatre-vingt-dixième anniversaire (26 juillet). Comme tout au long de sa vie de manager, les polémiques lui collent à la peau. Michael lui-même avouait une relation exécrable avec son père. Ses comportements supposés d’autocrate envers ses enfants n’ont pas manqué.

Aussitôt sa mort annoncée, le tweet annoncé comme son « dernier tweet » (voir ci-dessous) est déjà sujet de polémique, bouclée par sa petite fille qui déclare sur son propre compte tweeter : «C’est un tweet magnifique, mais je suis contrariée de voir que la personne en charge de ce compte en tire profit. Mon grand-père n’a pas tweeté ceci, et je ne suis même pas sûre qu’il ait un jour utilisé ce compte.»

Pour notre part, nous préférons retenir que le père de Rebbie (l’aînée), Michael et Janet (la dernière) a donné à la musique populaire les Jackson Five dont est issu la plus grande star noire de tous les temps, Michael Jakson.

A 12 ans, ses parents divorcent et Joseph Jackson part vivre avec son père Samuel Jackson, professeur de lycée, à Oakland. Il sera successivement boxeur amateur, et employé dans une scierie dans l’Indiana où il rencontre Katherine Esther Scruse, la mère des Jackson avec qui il se marie en 1945. Joseph Jackson était père de 10 ans enfants.

Adieu, l’artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *