Accueil > Focus > CAX 2020 : Rencontre business et création à Kigali, le temps d’un week-end.

CAX 2020 : Rencontre business et création à Kigali, le temps d’un week-end.

Par la Rédaction

La plateforme Creative Africa Exchange (Echange culturelle d’Afrique) s’annonce comme le plus grand marché entre business et création, les 17 et 18 janvier.

En effet, Kigali accueillera une réunion de soixante-huit pays, deux-cent-cinquante exposants et mille-cinq-cents participants du monde des affaires, du cinéma, des médias, de la musique, de la mode et de la culture en général. Parmi la pléiade d invités célèbres, les Nigérians Benedict Oramah (nouveau Président d’Afrexibank en remplacement de l’Ivoirien Jean-Louis Ekra) et Victor Okoronkwo, (CEO du groupe Aiteo Eastern Exploration & Production et premier vice-président de la Nigerian Gas Association) pour le monde des affaires ; les acteurs Rita Dominic (Nollywood), Djimon Hounsou, Clarence Peters (producteur vidéo musicale), … et la Franco-centrafricaine Prudence Maïdou (actrice).

Les médias seront représentés par Amobé (Ubizznews), Olivier Laouchez (Trace TV), l’avocate et journaliste américaine Star Jones. La scène musicale verra la participation de Flavour, des frères Daara J, Les Nubians, Kya Loum (grande gagnante de Music Explorer), Cheick Tidiane Seck… et la reine sud-africaine Siki Jo-An.

Une prévision de deux milliards de dollars est programmée en terme d’investissements pour une diversité de thèmes : Infrastructure, Films et télévision, Vêtements et textiles, Biens de consommation, Divertissement, Mode, Innovation, Applications, Technologie, Publicités, PME, Développement de logiciels, Radiodiffusion, Beaux-arts, Edition, Arts et artisanat, Théâtre, Presse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *