fbpx
samedi, septembre 22, 2018
Accueil > En couverture > Alicia Keys sur tous les fronts : Féminisme, production & Black Panther

Alicia Keys sur tous les fronts : Féminisme, production & Black Panther

Par Black Newsmagazine.com

 

L’Icône R&B se démultiplie : trois initiatives sont dans la do-list d’Alicia Keys : un projet pour l’avancement des femmes dans l’industrie musicale, la production du biopic d’Alvin Ailey et un hommage aux Black Panthers.

 

Alicia Kays sur sa page twitter

Sacrée Icon Songwriter (icône de la composition) lors de la soirée de la National Music Publishers Association (la Sacem américaine) Alicia Keys a révélé sa nouvelle initiative, She Is the Music, visant à faire progresser la carrière des femmes.

« Je me suis associé à un groupe de femmes cadres, compositeurs, artistes, ingénieurs, producteurs et éditeurs pour aider à redéfinir l’industrie que nous aimons tous en créant de réelles opportunités et un réservoir de talents pour les autres femmes «(…) She Is the Music parce que nous voulons créer un modèle de changement qui touche les femmes de toutes les industries. Nous méritons le plus grand respect, et tant de femmes de toutes les industries disent à notre culture que le temps est à deux vitesses, et c’est fini pour l’inégalité salariale et les collègues qui sont au mieux irrespectueux et au pire dangereux. » explique Alicia dans le magazine Variety.

 

Autre projet Alicia Keys déjà dévoilé, la production de la biographie au cinéma de Alvin Ailey : A Life In Dance, le biopic consacré au danseur étoile – décédé en 1989 -, dont l’impact et l’influence sur la danse et l’histoire de la chorégraphe sont incontestables. Produit par Fox Searchlight avec le soutien de l’organisation Ailey, qui détient les droits sur la chorégraphie d’Ailey. Parmi les autres producteurs, Judy Kinberg et Susan Lewis, ainsi que Rachel Cohen et Jana Edelbaum d’iDeal Partners.

L’original et la cover

Enfin, Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz ont choisi de rendre hommage au Black Panther Party, en recréant une photo de feu Eldridge Cleaver et de son ex-épouse Kathleen Cleaver, prise par le photographe de renommée mondiale Gordon Parks sur la couverture de Cultured Mag dans lequel le couple relate également son histoire qui dure depuis sept ans. « Nous sommes mariés depuis sept ans et nous ne nous battons pas, nous n’élevons pas la voix », a déclaré Swizz. « Tout est une question de communication… Même s’il peut être difficile de communiquer correctement lorsque vous n’écoutez que pour répondre… C’est parfois un défi de savoir être assez patient pour écouter et ne pas être si prompt à répondre… » ». Et Swizz de conclure : «Là où je suis faible, elle est forte et vice versa… »

Pour rappel, Leroy Eldridge Cleaver ( ) était un membre important du Black Panther Party et un essayiste américain.

 

 

One thought on “Alicia Keys sur tous les fronts : Féminisme, production & Black Panther

  1. La photo d’Alicia Keys et ce crétin de swizz beats est effectivement un montage d’image fait par la personne avec qui Alicia keys a réellement épousé. Ce ignoble et crétin de Swizz béats avec ses acolytes comme Jay-Z et Ray j ont menacé ont menacé Alicia Keys de la violé de faire assassiner Rihanna puis de croire au monde que Brandy Norwood est dans la mafia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *