fbpx
mercredi, décembre 12, 2018
Accueil > Events > Adieu Prince, bonjour Victor ! (1993)

Adieu Prince, bonjour Victor ! (1993)

RIP 7 juin 1958 –  21 Avril 2016

Des rumeurs selon lesquelles les deux dates parisiennes de Prince seraient les dernières dans la capitale ont enflammé ses admirateurs. Pratiquement un mois avant les échéances fatidiques, les concerts affichaient déjà complets. Il restait tout de ,même le marché souterrain qui connut une inflation galopante, digne de l’énorme star qu’est le Kid de Minneapolis. La place se vendait sous le manteau jusqu’à 500 Francs.
Mardi 31 octobre, 22 h 30, levée de rideau ! Une silhouette, toute de noir vêtue (grande robe, casquette, bottes), une canne à la main, passe au dessus des têtes de tous les spectateurs pour atterrir sur la scène dépouillée. Un rideau de matière scintillante reliée à la casquette lui couvre le visage. Le New Power Generation lance alors une composition au beat funk implacable, et la silhouette se mue en tornade. Déhanchements, figures de séduction, canne qui tournoie… tout y est pour entretenir le suspense. Soudain, la silhouette se débarrasse de son attirail…. et dévoile une plantureuse fille sous des applaudissements effrénés.
L’orchestration théâtrale a eu son effet : tout le monde a marché ! Quand enfin apparaît le maître de cérémonie, l’excitation est à son comble. Une ambiance sulfureuse entretenue tout le concert durant, où Prince a donné la pleine mesure de sa réputation de show man. Même si les scènes que dévoilent ses clips étaient absentes de la soirée. Une sortie en demi-teinte qui dura plus d’une heure.
Prince vient de tirer sa révérence… et fait désormais place à Victor. Et à une nouvelle vie. Mais peut-être qu’on le retrouvera dans trois ans. Qui sait ? EH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *