fbpx
jeudi, novembre 22, 2018
Accueil > En couverture > Actu : Oprah, Nina Simone, Mary J. Blige, Jordan…

Actu : Oprah, Nina Simone, Mary J. Blige, Jordan…

Oprah Winfrey 494e plus grosse fortune

Selon la chaîne Bloomberg, Oprah Winfrey est entrée dans la liste des 500 personnes les plus riches de la planète, la semaine dernière grâce à… Weight Watchers. La fortune de Oprah a  atteint 4 milliards de dollars, consolidant ainsi sa place parmi les plus riches au monde et devenant la première femme noire entrepreneur sur l’indice Bloomberg Billionaire, où elle siège à 494 sur la liste. La papesse des médias âgé de 64 ans a augmenté sa fortune de 427 millions de dollars en 2018, en grande partie en raison de la performance boursière de Weight Watchers International Inc. En effet, en 2015, Oprah a investi 43,5 millions de dollars dans Weight Watchers et devenue dans le même temps la porte-parole de la société. Son investissement initial est aujourd’hui évalué à plus de 400 millions de dollars.

D’autre part, son empire médiatique vient de signer un accord avec Apple pour leur nouveau service de streaming vidéo.

Phylicia Rashad avec Bill Cosby (Cosby Show)

Par ailleurs, OWN (Oprah Winfrey Network), le groupe de Oprah prépare un film dramatique, « David Makes Man » tiré de In Moonlight Black Boys Look Blue, la pièce du jeune scénariste et acteur de Miami, Tarell Alvin McCraney . Déjà adapté au cinéma en 2016 et couronné de l’Oscar du meilleur scénario adapté, c’est l’histoire d’un jeune prodige de 14 ans, hanté par la mort de son ami, sur lequel se repose sa mère comme une béquille pour sortir de la pauvreté. C’est un combat et le traumastisme inhérent à la lutte pour la survie que décrit ce film, avec pour actrice principale Phylicia Rashad (Mme Huxtable dans le Cosby Show), Empire, Creed et Creed 2.

 

 

La maison d’enfance de Nina Simone déclarée «trésor national»

Pendant des décennies, la maison d’enfance de Nina Simone est restée dans un état de délabrement avancé, après le déménagement de sa famille  à Philadelphie. Aujourd’hui, le lieu de naissance de la célèbre pianiste et icône des droits civiques a reçu la distinction honorifique du «trésor national» par le National Trust for Historic Preservation.

Nina Simone, née en 1933 sous le nom d’Eunice Waymon, a grandi dans cette petite maison en bois à Tyron, en Caroline du Nord. C’est là qu’elle a appris à jouer du piano et à cultiver sa voix, dans les années 60, aux temps des Lois Jim Crow sur la ségrégation raciale.

Mary J. Blige à l’affiche d’un thriller

Après sa double nominations aux Oscars pour son rôle dans le drame historique américain Mudbound, tiré du roman du même nom d’Hillary Joran et réalisé par Dee Rees, Mary J Blige devrait faire partie du casting de Body Cam, un film d’horreur, selon The Hollywood Report. Le film, dirigé par Malik Vitthal, se concentre sur les policiers de Los Angeles, hantés par le fait que deux flics blancs aient tué un garçon noir et détruit les images de la caméra pour masquer le meurtre. Mary J Blige incarnerait un flic hanté par des visions et qui cherche à découvrir la vérité sur ledit meurtre. Selon la production, le film serait un mélange de Get Out et de End Of Watch.

 

Michael B Jordan remets les gants

Entre obligations personnelles et entraînement pour son prochain grand combat, Adonis est confronté au défi de sa vie : affronter un adversaire ayant des liens avec le passé de sa famille. Rocky Balboa est là à ses côtés et, ensemble, Rocky et Adonis se demanderont ce qui vaut la peine de se battre et découvriront que rien n’est plus important que la famille. Creed II revient à revenir à l’essentiel pour redécouvrir ce qui fait de vous un champion en premier lieu, et se rappeler que, peu importe où vous allez, vous ne pouvez pas échapper à votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *